Conservation de l'agilité

Le yoga

A la fois considéré comme étant une discipline et une pratique, le yoga est beaucoup plus un mode de vie philosophique. Il repose essentiellement sur l’hygiène de vie, sur l’hygiène corporelle et sur les comportements à l’égard de soi-même, et envers autrui.

L’objectif principal du yoga est d’amener l’homme à créer une harmonie avec le monde qui l’entoure ; une harmonie du corps et du mental. Il consiste ainsi en des séances de travail de respiration, à des exercices physiques, à des séances de méditations… Il se pratique à travers les étapes ci-après : les asanas (qui ont rapport aux postures), les pranayamas (il s’agit des exercices de respiration), et le pratyahara (pour la méditation). Bien que la reprise de ces trois étapes suffit largement pour bénéficier de nombreux des bienfaits de cette discipline, il existe encore bien d’autres étapes. On retrouve d’ailleurs plusieurs types de yoga avec pour chaque type, ses particularités.

Cependant, quel que soit le type, le yoga permet essentiellement de mieux respirer, de renforcer les articulations, de fortifier le dos, de s’assouplir, d’améliorer la posture, et donc l’équilibre, de tonifier la silhouette, de booster la force, de développer la concentration, de se relaxer, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *