Conservation de l'agilité

Quand agilité et tapis bleus font bon ménage ou comment combiner performances et bien-être

Si vous œuvrez dans le monde de l’informatique ou des projets d’ingénierie en tous genres, vous avez certainement dû intégrer le concept d’agilité dans votre manière de travailler. Mais pour rester performants et épanouis au travail, ne laissez pas de côté pour autant la décoration et pensez à apporter un peu de chaleur avec des tapis bleus par exemple.

L’agilité, un nouveau concept qui a fait sa place

C’est désormais le mot d’ordre des start-up et plus généralement de toutes les entreprises à taille humaine : il faut faire preuve d’agilité. Pour conserver les marchés conquis mais aussi pour rester compétitif vis-à-vis des concurrents et pour prendre de nouvelles parts de marché. Qu’est-ce que cela implique concrètement ? Avant toute chose, une adaptabilité hors normes. D’autant plus que les produits et services qui ont la cote sont élaborés sur mesure ou au moins adaptés aux besoins du client. Autrement dit, le besoin du client doit être entendu pour tâcher d’y répondre le mieux possible. Cette philosophie ne laisse donc plus de place au produit standard que l’on se contente de vendre sans chercher à savoir s’il convient au client.

Une déco zen pour s’inspirer et se ressourcer

Être performant, c’est bien, mais il ne faut pas pour autant négliger le bien-être des collaborateurs qui seront encore plus efficaces s’ils travaillent dans une ambiance à la décoration zen, propice à la concentration, au bien-être et à l’épanouissement. Par exemple, la présence des tapis bleus apporte de la chaleur à la pièce mais c’est aussi une couleur qui rappelle le ciel, et permet de s’évader et d’inciter à la relaxation. Quelques cadres, des plantes vertes, des lampes d’ambiance et des objets décoratifs pourront contribuer également à créer une atmosphère agréable.

ashe